La technique décorative du cloutage des cotes d’un couteau remonte au moins au XVIIe siècle. Cette création contemporaine de l’Atelier Graveline est clairement d’inspiration Art Deco. Cet exemplaire est en particulier un exploit technique, l’écaille étant insérée dans des mitres rabbatues monobloc qui masquent les clous de structure et ne contrarient en rien l’élégance des cotes. On se souvient de la crainte rétrospective lue dans les yeux d’Isabelle Graveline quand elle nous a remis ce couteau et qu’elle parlait de sa peur « d’exploser » l’écaille lorsquelle posait les derniers des 308 clous en or qui habillent ce couteau.
La technique décorative du cloutage des cotes d’un couteau remonte au moins au XVIIe siècle. Cette création contemporaine de l’Atelier Graveline est clairement d’inspiration Art Deco. Cet exemplaire est en particulier un exploit technique, l’écaille étant insérée dans des mitres rabbatues monobloc qui masquent les clous de structure et ne contrarient en rien l’élégance des cotes. On se souvient de la crainte rétrospective lue dans les yeux d’Isabelle Graveline quand elle nous a remis ce couteau et qu’elle parlait de sa peur « d’exploser » l’écaille lorsquelle posait les derniers des 308 clous en or qui habillent ce couteau.