Un authentique chef d’œuvre de la seconde moitié du XVIIIem siècle, dans son étui d’origine, en état neuf. Une lame acier polie miroir, une lame argent, un tire-bouchon, cette pièce d’excellence était destinée à satisfaire un gentilhomme fortuné et cultivé. La qualité du montage est sans défaut. On remarquera en particulier l’assemblage en queue d’aronde de la lame en argent sur un pivot en acier pour garantir la longévité de son usage. Nombreux sont ceux qui considèrent que le XVIIIem siècle a été l’apogée de la haute coutellerie, cette pièce en est un témoignage indiscutable. Nous ignorons qui a monté ce couteau, mais ils étaient plusieurs à en être capables.
Un authentique chef d’œuvre de la seconde moitié du XVIIIem siècle, dans son étui d’origine, en état neuf.
Une lame acier polie miroir, une lame argent, un tire-bouchon, cette pièce d’excellence était destinée à satisfaire un gentilhomme fortuné et cultivé.
La qualité du montage est sans défaut. On remarquera en particulier l’assemblage en queue d’aronde de la lame en argent sur un pivot en acier pour garantir la longévité de son usage.
Nombreux sont ceux qui considèrent que le XVIIIem siècle a été l’apogée de la haute coutellerie, cette pièce en est un témoignage indiscutable.
Nous ignorons qui a monté ce couteau, mais ils étaient plusieurs à en être capables.