Ce huit pièces signé Eloi Pernet qui a été conservé dans sa boite d’origine renseignée de son numéro de série est malgré son âge en état neuf. Il diffère du traditionnel modèle dit « Nogent sport » par sa taille, 11cm fermé au lieu des 10cm du modèle le plus répandu et par sa forme ovale tronquée plutôt que rectangulaire. Cette taille et cette forme rappellent le goût de Louis André qui avant de travailler sous sa propre marque a significativement contribué au succès de la maison Eloi Pernet. On lui attribue d’ailleurs souvent la paternité de la création du modèle nogentais le plus répandu, le « Nogent Sport », canif pliant de poche de 1 à 8 pièces. Le chevauchement des articulations du tire-bouchon et du poinçon a fait l’objet d’un dépôt de modèle de la part de la maison Eloi Pernet. Il est probable que Louis André ait lui-même monté cette pièce d’exception. Louis André a été distingué parmi les meilleurs ouvriers de France en 1924, l’année de la création du diplôme, une année particulièrement fertile en reconnaissance de talents. [voir l’article « Les MOF en Coutellerie »]
Ce huit pièces signé Eloi Pernet qui a été conservé dans sa boite d’origine renseignée de son numéro de série est malgré son âge en état neuf.
Il diffère du traditionnel modèle dit « Nogent sport » par sa taille, 11cm fermé au lieu des 10cm du modèle le plus répandu et par sa forme ovale tronquée plutôt que rectangulaire.
Cette taille et cette forme rappellent le goût de Louis André qui avant de travailler sous sa propre marque a significativement contribué au succès de la maison Eloi Pernet. On lui attribue d’ailleurs souvent la paternité de la création du modèle nogentais le plus répandu, le « Nogent Sport », canif pliant de poche de 1 à 8 pièces.
Le chevauchement des articulations du tire-bouchon et du poinçon a fait l’objet d’un dépôt de modèle de la part de la maison Eloi Pernet.
Il est probable que Louis André ait lui-même monté cette pièce d’exception.
Louis André a été distingué parmi les meilleurs ouvriers de France en 1924, l’année de la création du diplôme, une année particulièrement fertile en reconnaissance de talents.
[voir l’article « Les MOF en Coutellerie »]